Télétravail (Terminal serveur)

Il vous permet d'accéder à distance a un ordinateur du bureau qui vous offre la suite Office avec Microsoft Outlook, Excel, PowerPoint et Access, à diverses applications maisons comme la BDLE et applications FileMaker. Vous aurez accès à vos fichiers G, U, T et R.

ACCEDER AU TÉLÉTRAVAIL

(une fenêtre va s'ouvrir, sauvegarder le fichier SPECTRATS2.RDP sur votre bureau afin de leconserver. Executer ce fichier sous PC ou sur MAC pour lancer une session de télétravail). Ensuite, entrez votre nom d'usager et mot de passe: (exemple: Indiana Jones : jonesin@equipespectra.ca )


Si vous avez un MAC:

Pour installer l’application, faire une recherche de Microsoft Remote Desktop sur AppleStore de OSX. Pour la configuration de la connexion :

Appuyer sur Add Remote Desktop après avoir installé et démarré l’application.

Nom d’ordinateur : spectrats2.equipespectra.ca

Nom d’utilisateur : votrecode@equipespectra.ca

Même mot de passe que votre ordinateur du bureau. Aucun autre entrées n’est nécessaire pour se connecter.


Voici quelques informations importantes qui pourraient vous aider :

1. Vous devez avoir l’autorisation du service informatique pour vous connecter au service de télétravail. Si vous n’avez jamais utilisé ce service avant, contacter le bureau des TI au 514-288-1424 #5221 pour voir les modalités d’activation.

2. L’impression à partir de la maison n’est pas supportée. Si vous désirez imprimer un document qui se trouve en télétravail, vous devez l’imprimer en format PDF et vous envoyer le fichier par courriel que vous pourrez récupérer via notre service Outlook Web Access disponible ici

3. Nous vous rappelons que ce service n’offre que des outils standard comme Microsoft Office, ainsi qu’un accès à vos fichiers de travail U et G. aucune application spécialisée n’est actuellement installée et supportée (comme Visio, Autocad, etc.)

4. Nous vous demandons de ne pas rester inutilement branché lorsque vous n'utilisez plus votre ordinateur pendant une période prolongée.

5. Nous vous demandons de ne pas visiter de site multimédia gourmand en bande passante comme YouTube, Myspace, Viméo, etc.… Le son n’étant d’ailleurs pas supporté en télétravail.